01.83.81.91.32

Investir dans le bien-être des salariés

Grâce à notre test d’intolérance alimentaire par simple prise de sang, améliorez la performance de vos salariés, faites chuter votre taux d’absentéisme et offrez santé et bien-être à votre personnel.

Contactez-nous

La santé pour tous

Les nouvelles technologies ont permis de faire des progrès dans tous les domaines et notamment dans le secteur de la santé. La médecine préventive a aujourd’hui largement fait ses preuves et, d’après l’adage « mieux vaut prévenir que guérir », elle est à juste titre de plus en plus pratiquée. Equilibre propose aux entreprises une solution liée spécifiquement à l’intolérance alimentaire, par l’intermédiaire d’une simple prise de sang. Tout le monde sait que l’alimentation est le premier des médicaments pour l’homme, mais également le pire des poisons lorsqu’elle ne convient pas à l’organisme. Nous avons tous parfois des maux de tête, des ballonnements, des inflammations articulaires, des coups de fatigue, de surpoids, stress… Ces désagréments, qui peuvent dégénérer en pathologies chroniques et invalidantes, sont parfois dues uniquement au fait d’une intolérance à certains aliments. Nous avons tous, à titre individuel, des aliments qui conviennent à notre organisme et d’autres dont il ne faut pas abuser ou qu’il convient d’éliminer de notre alimentation quotidienne.

La santé comme investissement

La chose la plus importante qu’une entreprise puisse offrir à ses salariés, c’est la protection de la santé. Comme le soulignait le Commissaire européen à la Santé David Byrne, « Health is Wealth » (la Santé est la Richesse) et les dépenses de santé sont à voir non pas comme un coût mais bien comme un investissement. En effet, les investissements intelligents dans la santé soutiennent la productivité économique : une meilleure santé améliore le bien-être individuel, limite le taux d’absentéisme, et permet d’accroitre la performance salariale collective.

Ensemble,
accompagnons votre entreprise vers la RSE

Contactez-nous